Avant l’achat d’un carrelage, l’avis d’un carreleur est essentiel pour faire le bon choix. En effet, les particuliers ont tendance à choisir leurs carreaux en se basant uniquement sur l’aspect esthétique, et négligent à tort la qualité du matériau.

Pourquoi passer par un professionnel du carrelage ?

Le carreleur est le mieux placé pour vous donner tous les conseils pour réussir le choix des carreaux. Ce professionnel sait faire la différence entre les bons et mauvais carreau. On peut aussi compter sur son savoir-faire pour déterminer le type de carrelage adapté à chaque pièce de la maison. Pour pouvoir vous aiguiller dans votre choix, le carreleur peut vous demander un certain nombre d’informations comme l’usage de la pièce. En effet, on ne choisit pas le même type de carrelage pour une pièce accueillant beaucoup de passage et une pièce peu fréquentée. Le carreleur recommande aussi un carrelage différent pour le salon et pour la salle de bain. Le professionnel peut également vous aider à choisir entre pierre blanche naturelle, travertin, ardoise, granit, terre cuite, grès cérame, ciment ou faïence, en vous faisant découvrir les avantages et les inconvénients respectifs de ces matériaux.

Des conseils avisés et personnalisés sur la pose de carrelage

Le carreleur professionnel peut aussi prodiguer des conseils avisés sur le choix de la couleur. Il peut vous aider à trouver la teinte qui va s’accorder au mieux avec la couleur de vos murs ou de votre mobilier.  Le professionnel peut en outre vous offrir des conseils personnalisés en fonction de votre budget, de vos besoins, de votre style de décoration. Il peut aussi tenir compte de la facilité de pose et l’exigence du matériau en matière d’entretien, pour vous suggérer un carrelage totalement en accord avec vos critères. En plus d’offrir des conseils, le carreleur effectuera dans les règles de l’art l’ensemble des travaux de carrelage, à commencer par la pose du carrelage à la pose de la plinthe, en passant par la pose de la colle et le joint de carrelage. À noter que vous pouvez faire une demande devis pour connaitre le prix de chacune de ces prestations.